Final-Fantasy chronologic
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Final-Fantasy chronologic

Final Fantasy chronologic est un jeux qui rassemble l'univers de Final Fantasy et le fun d'un jeux de role . Ici vous pourrez incarnez le héros que vous voulez et vous serez à jamais graver dans l'hitoire de Final Fantasy chronologic
 
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 Règles du jeu

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Seymour
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MessageSujet: Règles du jeu   Règles du jeu Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:45

I - Comment obtenir son personnage ? Et que faire après ?


Il est expliqué dans les règles que pour obtenir son personnage il faut tout d’abord faire une petite présentation de son personnage puis quand un Admin l’aura validé, il vous donnera des techniques en fonction du job de votre personnage. Vous démarrez avec un certain nombre de sphères compétences qui servira à acheter les techniques que vous aurez dans le jeu.
Lorsque vous aurez votre personnage, un Admin vous placera dans votre village natal, si il n’est pas prédéfini c’est cet Admin qui le choisira. Vous posterez donc dans votre village natal et dans la partie que l’Admin aura choisit. Une fois que vous avez postez l’aventure commence…


II - Déplacement et changement de ville ou de monde …

Quand vous souhaiterez changer de lieu dans la MÊME ville vous devez attendre 2 heures entre les deux post. A l’intérieur de chaque ville ou autre, il y aura une sortie qui mène là où vous l’aurez décidé, il faut attendre 2 jour à chaque sortie , une fois ces 2 jours écoulés vous pouvez poster là où vous voulez, mais vous devez rester dans le même monde. Lorsque vous souhaitez changer de monde vous devrez allez poster dans une auberge, vous ne pouvez changer de monde que lorsque vous avez fait au moins deux ville du monde dans lequel vous êtes (Il faut s’adresser à l'aubergiste quand vous souhaitez changer de monde). Si vous êtes en groupe un seul membre du groupe post à chaque zone ou sortie de ville (sauf exceptions)…

Durant votre aventure vous serez amener à vous rendre dans différents lieux comme des maisons, un stade de blitzball … Naturellement, entre chaque endroit d’un même village vous pourrez vous y déplacer si vous attendez 2 heures entre chaque post mais au bout de 4 heures d’attente dans un endroit interactif, un Admin va forcément interagir avec vous ; il va alors jouer le rôle d’un habitant ou d’un monstre (Il va vous parlez, vous donner un objet, une mission ou des informations pour le rôle d’un habitant et sans doute vous attaquez pour le rôle du monstre). Pour pénétrer dans une maison, vous devez poster un court Rp (De cinq lignes environ décrivant la maison et finissant sur une phrase annonçant la venue de quelque chose : « Il y a quelqu’un ? »). Pensez à visitez les maisons, vous y trouverez toujours quelque chose d’intéressant !!

Pour l’instant, il n’y a que deux mondes (monde N°1 et monde N°2, Spira) ces mondes appartiennent respectivement à Final Fantasy VII et Final Fantasy X.


III - Comment faire évoluer son personnage ?


Quand vous avez votre personnage vous pourrez poster là où voulez, à chaque ville ou endroit il y aura des bâtiments. Les boutiques servent de lieu où vous pouvez acheter des objets qui sont disponibles dans le magasin. A l’intérieur des auberges vous pouvez dormir, vous et votre équipe regagnerez alors tous vos points de vie et MP, chaque auberge à son propre prix, les chambres coûteront plus ou moins chers selon l’endroit. (Attention certains endroits n’ont aucune auberge). Les maisons peuvent être un lieu de départ pour votre personnage ou un lieu de rencontre comme expliquer dans le précédent chapitre.

Votre personnage n’est pas obligé d’évoluer seul dans ce RPG. Pour coller à bien à l’univers de Final Fantasy vous pourrez former des équipes, pour cela il faut que les joueurs en fassent la demande au près d’un Admin en lui transmettant le nom de votre groupe et les membres. Une équipe ne peut se composer que de 3 membres au maximum. Une équipe ne peut être composée que si tous les membres se trouvent dans le même lieu.

Vous commencez avec le nombre de points de vie et MP qu’un Admin aura choisit pour votre personnage, si vous êtes un personnage inventé, on prendra un nombre de points de vie et de MP par rapport à votre job :

-guerrier/artilleur : 500 PV et 500 MP

-mage noir/mage rouge/mage blanc : 400 PV et 600 MP

-alchimiste : 1000 points en tout que vous répartissez de la manière que vous souhaitez (exemple : 500 PV et 500 MP ou 200 PV et 800 MP ou 700 PV et 300 MP etc.…..)


Au fils de votre aventure vous apprendrez des nouvelles techniques, un Admin vous postera la technique à la fin de votre combat ou à la fin de l’un de vos post puis si vous souhaitez l’acheter vous lui demanderez par MP, en précisant le nom de la technique et son coût. Chaque technique à un coût en sphère compétence (voir le chapitre sur les sphères).
Durant votre voyages vous aurez toute sorte d’arme ou d’objet gardez les précieusement jusqu'à ce que vous souhaitez les utiliser ou les équiper….c’est à un Admin de faire les objet ou les équipement, même quand un alchimiste créer un objet ou un équipement.


IV - Les différentes Sphères et comment les obtenir…


Il existe 4 sortes de sphères que vous pourriez avoir dans le jeu, quand vous avez une sphère spéciale mettez la dans votre inventaire; les sphères mental, compétence et physique seront mises par l’Admin dans votre inventaire, si il en oublie veuillez lui signaler. Voici les différents types de sphères :

-sphères compétence : c’est grâce à ça que vous allez pouvoir acheter vos techniques, chaque technique à son coût en sphères compétence.

-sphères mental : avec ces sphère vous pourrez augmenter votre nombre MAX de MP ,10 sphères mental = 100 points de MP en plus

-sphères physique : comme pour les sphère mental, les sphère physique augmentent votre nombre MAX de PV, 10 sphères physiques= 100 PV en plus

-sphère spécial : il existent différentes sphère spécial qui ont chacune un effets propre à elle, les sphère spécial seront mentionner dans la partie « règles de l’aventure »


Au fils de votre aventure vous rencontrerez d’autres joueurs, si vous ne vous combattez pas vous pouvez toujours vous échanger des sphères, à vous de jouer !!


V - Les chimères ou G-Force


Durant votre aventure vous serez amener à avoir une chose très importante dans les Final Fantasy, les Invocations. Il existent plusieurs moyen d’avoir une invocation, soit en priant dans l’un des temples du RPG, soit chez un habitant généreux d’un village ou soit après l’avoir combattu dans la nature …

Chaque chimère a son propre nombre de PV et MP , lorsque vous obtenez une invocation vous la garderez .Si vous n’êtes pas un mage blanc vous ne pouvez avoir qu’une seul invocation, un mage blanc peut en avoir autant qu’il veut (et oui le mage est un tricheur). Une invocation a aussi ses propres techniques, un Admin vous les donnera en même temps que votre chimère. Lorsque vous invoquer une chimère tous vos alliés et vous-même disparaissez pendant que votre chimère combat (vous ne pouvez plus faire d'actions), vous ne pouvez pas combattre avec votre chimère: et lorsque la chimère meurt le combat revient à la normale.

Les chimères et les G-Force sont différents, car une chimère aura ses propres caractéristiques et combattra comme un joueur normal mais une G-Force est une invocation qui inflige des blessures et qui repart aussitôt, la chimère ne coûte aucun MP à invoquer mais la G-Force oui. Une G-Force peut être invoquée une fois par combat mais la chimère ne peut être invoquée que une fois par jour mais si elle à perdu des points de vie ou de MP ce malus sera encore présent à chaque combat tant que votre groupe n’es pas allez dans une auberge. Quand une chimère meurt vous devez attendre une semaine avant qu’elle revive.

Vous pouvez optimisez votre chimère comme vous avec des sphères mental pour les MP (20 sphère pour 100 MP) et les sphères physique pour les PV (20 sphère pour 100 PV), certaines sphère spécial peuvent être utilisé sur les chimères pour leur faire apprendre des nouvelles attaques ou autre chose qui sait…

Lors de son invoquation, une chimère se présente comme ça :

Citation :
Shiva:

Règles du jeu Shiva-index

-vitesse:9999
-PV:1000
-MP:2000
-attaques:

Spoiler:


Dernière édition par le Ven 15 Juin - 20:03, édité 6 fois
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Seymour
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MessageSujet: Re: Règles du jeu   Règles du jeu Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:59

VI - Déroulement des combats

Voila ce que tout le monde attend … les règles de combat. Les règles de combat sont très simples, elle respecte les jeux vidéo Final Fantasy. Les combats se font au tour par tour. Lorsque vous êtes à un endroit un Admin peut vous faire combattre à tous moment, alors soyez toujours prêt.

Lorsque le combat commence c’est la personne qui a le plus de vitesse qui commence. Si dans le combat il y a plusieurs joueur c’est le joueur qui a la deuxième plus grande vitesse qui continu après le premier … Deux membres d’une même équipe peuvent attaquer à la suite si leur adversaire à une vitesse faible. Si votre vitesse est deux fois supérieur à celle de votre adversaire vous pourrez faire deux tour à la suite (Ces cas seront très rares). La vitesse varie de 0 à 255. Pendant un combat elle peut être augmentée ou baissée (si une techniques vous y oblige ou si un de vos équipements augmente ou baisse votre vitesse). Si les deux opposants ont la même vitesse alors l’un des joueurs jettera un dé et si c’est un nombre pair il commencera sinon si c’est un nombre impair ce sera son adversaire. Une fois le problème de la vitesse réglé vous pouvez commencer.

Quand on vous attaque l’Admin ou le joueur qui vous attaque fera un petit RP de 5 phrases minimum où il explique pourquoi il attaque, comment … puis à la fin de son post il doit mettre soit (si c’est un Admin) le monstre qu’il vous affronte, soit (si c’est un joueur) son profil et celui de son équipe ici présenter :

Citation :
Dinonix

Règles du jeu Dinonix
-vitesse:55
-points de vie:65
-points de MP:0
-capacités:?????

ou pour les groupes

Citation :
groupe:Dinonix/abeille tueuse/élément foudre

Règles du jeu Dinonix/Règles du jeu KillerBee/Règles du jeu YellowElement

-vitesse: Dinonix:55/abeille tueuse:75/élément foudre:25
-points de vie: Dinonix:65/abeille tueuse:65/élément foudre:100
-MP :Dinonix:0/abeille tueuse:0/élément foudre:100
-capacités des monstres du groupe:????

Les monstres se présenteront toujours comme ça à la fin de leur premier post. Tandis que les joueurs se présenteront comme ça :

Citation :
Cloud:

-vitesse: …
-points de vie: …
-MP: …
-job: …
-équipement(votre arme qui sert à combattre, épée, bâton ...): …

ou les groupe des joueurs

Citation :
Destruction Team :Cloud/Vincent/Sephiroth

-vitesse: Cloud: … /Sephiroth: … /Vincent: …
-points de vie: Cloud: … /Sephiroth: … /Vincent: …
-MP: Cloud … /Sephiroth: … /Vincent: …
-job: Cloud: … /Sephiroth: … / Vincent: …
-équipement: Cloud: … /Sephiroth: … /Vincent: …

Un seul membre de votre groupe post pour la présentation mais il post pour tous ses coéquipiers. Vous ne pouvez jamais combattre à plus de trois dans une même équipe , tout comme les monstres que vous affronterez durant votre quête. Une fois vos présentation faite, c’est celui qui à la plus grande vitesse qui commence, voici comment se fait un tour, un tour se présente en deux partie « phase d’attaque » et la « phase final », vous n’avez pas de phase défense, ceci n’existe pas mais vous pouvez réduire les dégâts que l’on vous inflige ou les annuler si vous avez les techniques adéquates.


A) Phase d’attaque

Pendant votre phase d’attaque, vous avez le choix entre plusieurs actions :

- Attaque simple : Quand vous aurez votre personnage une attaque simple déjà acquise vous sera donné, une attaque simple ne coûte jamais de MP et elle sera plus ou moins forte selon votre job.

- Magie blanche/magie noir : Vous pouvez choisir parmi un de vos sort l’attaque que vous voulez lancer. Certains des vos ennemis auront la protection contre l’un des vos sort (protection contre le feu, protection contre la glace etc.…….) vous ne serez jamais si l’adversaire à la protection avant d’avoir utilisé votre attaque, si votre attaque ne marche pas ou si les dégâts sont réduit cela voudra dire que votre adversaire à la protection contre votre sort. Certain alchimiste pourront donner à vos équipements les pouvoirs des protections.

- Invocation : Faite une invocation ou une G-force parmi vos invocations (rappel : un job autre que mage blanc ne peut avoir qu’une seul invocation ou G-force)

Objet : Vous pouvez utiliser vos objets sur vos adversaires, sur vous ou vos coéquipiers.

- Mélanges : ils sont EXCLUSIVEMENT réservés aux alchimistes .Aucun autre job n’a la capacité d’en faire. Si un alchimiste à eu accès au cour de son aventure à une recette (soit après avoir battu un monstre ou un villageois qui vous le donne) vous pourrez au cours du combat utilisé la formule en mélangeant les ingrédient en question, vous ne pouvez pas faire de mélange si on ne vous a pas donné la recette. Au final le mélange peut donner soit une attaque destructrice où soit une potion exceptionnelle.

- Fuite : pour tous ceux qui veulent éviter le combat la fuite est possible. Vous devez alors lancer un dé et si le résultat est supérieur ou égal à 4 vous pouvez fuir sinon vous passez votre tour et vous restez dans le combat.

- Passez votre tour : vous pouvez passer votre tour, pas besoin de RP, quand vous jouerez et que vous souhaitez passer votre tour vous mettrez juste * je passe mon tour* mais vous devez indiquer quand même le profil de votre joueur (PV, MP...) à la fin du post.



ATTENTION RAPPEL !!!! Vous ne pouvez choisir que une de ces 7 actions, vous ne pourrez jamais en faire 2 dans un même tour. Vous ne pouvez pas utilisé un objet et attaquer, c’est soit l’un, soit l’autre. La capacité « Mélanges » des alchimistes est une sorte de combo, il mélange des objets et les lances soit sur l’adversaire sur lui et ses coéquipiers, donc « Mélanges » est une action en deux phases.

Une fois l’action désiré choisit vous ferez un post en disant ce que vous voulez faire (5 phrases de RP minimum) puis vous mettrez votre technique dans le post, il faut qu’on puisse la voir. Si vous avez utilisé un objet vous le direz dans la phase final, pour la fuite on verra votre lancé de dé, mais faite un post où vous dite pourquoi vous fuyez et comment… Passons à la phase finale d’un tour.

B) Phase finale

A la fin de votre post vous ferez une phase final ou vous mettrez vos points de vie restant , vos points de MP restant , l’action que vous avez fait ce tour ci et les dégâts que vous avez envoyés ou soignés (avec une potion ou un sort de soin) , comme ceci :

Citation :
Cloud:

points de vie: …
MP: …
action: attaque simple
dégâts envoyé: 45 sur Dinonix

Une fois ceci fait votre tour est finit et c’est au joueur après vous de jouer (voir le chapitre sur la vitesse. Le combat est finit que lorsque : l’adversaire est mort ou as fuit…à la fin de votre combat vous gagnerez des prix qu’un Admin vous donnera....

PS: Si un joueur ne post pas sous 48 heures, vous pouvez attaquer encore une fois … Si ce joueur a prévenu qu’il serait absent, vous ne pouvez pas à l’attaquer durant la période d’absence indiquée.


VII - Les job ou métiers

Élément important du jeu, le job est la classe que votre personnage représente. Il existe plusieurs job : guerrier, mage noir, mage blanc, mage rouge, artilleur alchimiste … pour tous les membres je vais décrire un à un les jobs :

-Guerrier : C’est un job équilibré, idéal pour ceux qui veulent taper dans le tas sans réfléchir, ils n’ont pas beaucoup de sort mais sont assez rapides. Il peut avoir n'importe quels types d'armes, sauf les armes des alchimistes et les armes des artilleurs.

-Artilleur : Souvent négligé se job est très puissant car tous les monstres volant succombe à leur attaques, tout comme le guerrier il est assez équilibré et n’ont pas beaucoup de sort mais ils sont moins rapides que les guerriers. Ils ne peuvent porter que des armes à longues portées, comme les arc ou les balle de blitzball et les guns.

-Mage Blanc : Ce job est vraiment essentiel au sein d’un groupe car le mages blanc a un rôle de soigneur, et quand il ne soigne pas il invoque de terribles monstres. Mais les attaques au corps à corps ne sont pas leur force. Il ne peut avoir des bâtons ou se battre à main nue.

-Mage Noir : Tout comme le mage blanc le mage noir est faible au contact mais il possède de terribles sort obscurs (feu, eau, glace et foudre). Il lance aussi des malédiction (poison, folie, mutisme, silence, voir le chapitre sur les altérations d’état). Le mage noir a souvent une poupée comme arme ou se batte à main nue.

-Mage Rouge : Le mage rouge est un mélange entre un Mage Blanc et un Mage noir , au corps à corps il reste faible , mais leur pouvoir est immense, il a le pouvoir de guérir, d’infliger des malédiction et des sort très puissants. Les mages rouges n’auront qu’un livre comme armes ou ils se battent à main nue. Les meilleurs malédictions ne peuvent pas être apprises par un Mage Rouge (Sinon le Job de mage Noir ne servirait plus à rien.)

- Alchimiste : Voici le job le plus complexe mais le plus intéressant. L’alchimiste est faible au corps à corps et il dispose d’attaques magiques faibles, leur force vient de leur capacité à utiliser les objets. Les alchimistes pourront, avec les objets qu’ils trouveront et avec les listes d’alchimies, faire des nouvelles armes ou de nouveaux objets pour infliger des dégâts à l’ennemi, soigner ou provoquer des altérations selon les objets mélangés. Les alchimistes possèdent énormément d’objets et une marmite d’alchimie.

- Moine : C’est un spécialiste du combat à main nue. Il a la capacité de riposter aux attaques physiques qui lui sont infligez. Il dispose aussi d’un sort de soin assez faible. Les moines trouvent très souvent de puissants équipements durant leur multiples voyages.


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